Parce que nos papas, eux aussi, l’ont bien mérité, nous avons réalisé en classe quelques surprises.

Tout d’abord, nous avons décidé de lui écrire un poème !

  • L’écriture de notre poème :

Après avoir choisi ensemble ce que nous voulions dire, nous avons trouvé par petits groupes des mots pour décrire notre papa.

   

Nous nous sommes ensuite entrainés à écrire nos mots en capitales pour les moyennes sections et en écriture cursive pour les grandes sections. Attention, il fallait respecter le lignage !

 

 

Puis, nous avons collé nos mots sur la trame de notre poème.

Voici quelques exemples :

 

Ensuite nous avons décidé de coller notre poème sur une carte.

  • La réalisation de notre carte :

En moyenne section, nous avons appris à réaliser le contour de différentes formes.

Nous nous sommes tout d’abord entraînés à tracer le tour de figures géométriques (triangle, carré, rectangle). Nous avons poursuivi ce travail en utilisant de petits animaux : serpents, grenouilles ou encore poissons.

 

Après nous être suffisamment entraînés, nous avons réalisé le contour de notre visage aux pastels gras sur un fond noir pour réaliser notre carte. Il ne nous restait plus qu’à coller notre poème !

  

Voici le résultat final !

 

En grande section, nous avons appris à tracer des graphismes rayonnants. Nous avons tout d’abord étudié une peinture aborigène.

Après avoir décrit l’organisation et l’orientation des graphismes, nous nous sommes entrainés à reproduire des traits rayonnants à l’aide de feutres.

  

Après avoir réfléchi à l’organisation que nous souhaitions, nous n’avions plus qu’à réaliser notre carte avec de l’encre de différentes couleurs.

Nous avons tout d’abord tracé des cercles en réalisant le contour d’un pot de yaourt à l’aide d’un coton tige. Puis, nous avons tracé des graphismes rayonnants à partir de ces cercles.

  

Là encore, nous n’avions plus qu’à ajouter notre poème !

Voici le résultat final !